L’édition 2016 de Goutte d’Or en Fête aura lieu du 24 au 26 juin !
VENDREDI 24 JUIN
Toutes les bonnes choses ont surtout un début. C’est pour cela que vous êtes conviés à 19h au square Léon, pour partager un pot d’accueil et inaugurer ce week-end festif en bonne et due forme. Ces retrouvailles se prolongeront avec le traditionnel discours des élus puis un concert de Soriba Sakho & l’Esprit Mandingue, qui vous emmèneront jusqu’en Afrique de l’Ouest.
Puis, quand le soleil aura disparu de l’horizon pour laisser place à la lune, l’écran géant se déroulera au square. Eh oui, un cinéma en plein air à la Goutte d’Or ! Avec à l’affiche Chicken Run pour amorcer le thème de la campagne à la Goutte d’Or.
SAMEDI 25 JUIN
Hors de question de perdre le rythme ! Dès 16h sur le parvis de l’église Saint-Bernard, vous pourrez découvrir les talents encore cachés de la Goutte d’Or, qui pourront s’illustrer lors de la Scène ouverte. Si vous voulez monter sur les planches pour partager votre talent, rendez-vous ici pour plus d’information.
On a déjà hâte de vous entendre !
A partir de 19h30, place à des artistes déjà bien rodés, avec des concerts qui feront chavirer la Goutte d’Or dans une ambiance festive et colorée. Entre danses et musiques, il y en aura pour tous les goûts : le rock hip-hop de Assa 2.0, le groove entraînant des Frères Smith, puis l’afro pop de Djeli Moussa Condé se succéderont sur scène pour notre plus grand bonheur !
DIMANCHE 26 JUIN
Encore une belle journée qui se profile ! Retour au square Léon dès 14h, pour le Village festif qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Cette année, la Goutte d’Or prendra des airs de village de campagne, puisque le thème de cette journée est la nature. Alors sortez vos salopettes et venez découvrir la ferme pédagogique, avec toute la basse-cour, des poneys, un poulailler, les ruches de l’ICI…
Des animations et des jeux vous seront également proposés pour profiter à fond d’un beau dimanche ensoleillé (ça, on ne peut pas encore vous le promettre, mais on croise fortement les doigts) : chasses au trésor pour les grands et les petits, démonstration de danse des Country Rebels, tarte aux cailloux (apportez un fruit et repartez avec une tartelette !), minis concerts des Saxo Four, rodéo lasso, stand de jeux en bois, coin bibliothèque/ludothèque pour se reposer un peu, fabrication d’instruments en matériaux de récupération, concours de lancer de Tongs, création de cartes postales, coin jardinage, atelier maquillage, écriture de cartes postales et enfin un petit coin pour les 0 à 6 ans parce qu’on pense vraiment à tout le monde !
La parade de la Cocotte mobile commencera à 14h sur l’Esplanade Nathalie Sarraute pour finir au square Léon avec un spectacle de la Capoeira Viola. Rendez-vous à 15h sur la place Louis Baillot avec la Bande à Godot pour le spectacle « Carabistouilles et autres chimères ».
Deux visites de quartiers sur le thème de la « campagne à la Goutte d’Or » seront animées par Jacky Libaud, point de départ au square Léon à 15h puis 16h30.
Sans oublier le fameux Petit train de Montmartre, avec lequel les enfants nous feront visiter leur quartier !
Radio Campus Paris sera présente devant la Salle Saint Bruno à partir de 17h30 pour faire son émission en direct de la Fête ! A côté, venez vous déhancher en dansant une rueda avec Salsa Con Ti à 18h.
A partir de 19h, sur le parvis de l’église Saint-Bernard, viendra le temps de partager le repas de quartier pour un moment de convivialité assuré ! Vous pouvez également apporter votre petit grain de sel à ce moment de partage, en participant à la préparation dès 11h le matin avec les ateliers cuisine d’Accueil Goutte d’Or. Et parce qu’on a encore rien trouvé de mieux que la musique pour dire au revoir, la fête se conclura avec une Jam Session brillamment menée par Martin Seigneur et le Sora Yaa Band, puis laissez- vous emporter par la frénésie sonore de Fanfaraï à 22h, qui prend un malin plaisir à mélanger raï, chaabi et autres sons jazzy, afro-cubains ou tziganes (Une production Tour’n’sol prod) !